Le grand PARTAGE maskoutain 2018

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Le grand PARTAGE maskoutain 2018

Saint-Hyacinthe, le 29 octobre 2018 – C’est dans une ambiance d’entraide et de collaboration que s’est tenue, plus tôt aujourd’hui, la conférence de presse annonçant les différentes activités du grand PARTAGE maskoutain 2018. La Moisson Maskoutaine bénéficie de plusieurs appuis afin d’offrir de la variété aux Maskoutains, leur permettant ainsi de participer à leur manière au grand PARTAGE.

NOUVEAUTÉ La Journée Rôtisserie St-Hubert se déroulera un mercredi. Le comité organisateur vous invite donc le mercredi 28 novembre à la Rôtisserie St-Hubert de Saint-Hyacinthe. Une innovation cette année, le restaurant offrira un service de brunch dès 8 h le matin au coût de 20 $. Vous pourrez toujours participer aux classiques services de repas de 11 h et de 13 h au coût de 25 $, et, pour une deuxième année consécutive, nous vous présentons un souper spectacle à 18 h, au coût de 75 $. Les artistes invités, les Somnifrères, sont de sympathiques hypnotiseurs humoristiques, et fils de Mesmer. Il vous est possible de vous procurer des billets à la Rôtisserie en composant le 450-774-7770, ou encore à La Moisson Maskoutaine au 450-261-1110.

Le dimanche 2 décembre, plus de 1 000 bénévoles sillonneront les rues de la ville de Saint-Hyacinthe, afin de cogner aux portes des maisons pour y amasser des denrées non périssables, entre 10 h et 15 h. Cette nourriture sera par la suite redistribuée aux personnes présentant une situation sociale précaire (perte d’emploi, sinistre, maladie, etc.) lors de la distribution alimentaire spéciale de Noël, se déroulant à La Moisson Maskoutaine, du 10 au 14 ainsi que du 17 au 21 décembre.

La guignolée des médias, organisation indispensable au grand PARTAGE maskoutain, permet de recueillir des fonds nécessaires afin de compléter les paniers de Noël. L’événement se tiendra le jeudi 6 décembre à différentes intersections de la ville de Saint-Hyacinthe.

De plus, du 3 au 20 décembre, il vous est possible d’organiser une cueillette de denrées alimentaires non périssables à votre lieu de travail. Des bénévoles de La Moisson Maskoutaine se feront un plaisir de récupérer vos denrées. Pour déterminer une date de cueillette, veuillez communiquer avec madame Alexandra Gibeault, au 450-261-1110, ou encore par courriel, au gpm@lamoissonmaskoutaine.qc.ca

Une fois de plus, les différents comités du grand PARTAGE maskoutain comptent sur la participation et la grande générosité de la population maskoutaine. Grâce à l’engagement de chacun et de chacune, des centaines de personnes vivront un moment de répit et de réconfort en cette période des fêtes.

Merci de votre grande générosité!

– 30 –

Source :            Claudine Gauvin, directrice générale
La Moisson Maskoutaine
450-261-1110
info@lamoissonmaskoutaine.qc.ca