L’historique

Au printemps 2002, Centraide Richelieu-Yamaska invitait à une réflexion commune, le CLSC–CHSLD des Maskoutains, l’Évêché, la Ville de Saint Hyacinthe et les organismes d’entraide humanitaire de Saint Hyacinthe, afin de résoudre la problématique de la cueillette et de la distribution des surplus de denrées alimentaires sur le territoire de la ville de Saint Hyacinthe pour les organismes affiliés à Centraide.

À la suite de ces rencontres, les artisans ont choisi de concerter leurs efforts et de créer un guichet unique. Par conséquent, la décision fut prise de ne plus donner de paniers de Noël, mais d’offrir aux personnes souffrant d’insécurité alimentaire la possibilité de choisir la nourriture reçue en don par la population et ainsi, aider les organismes d’entraide humanitaire tout au long de l’année.

Fruit de L’Accord de l’Avenue de la Concorde, signé le 12 septembre 2002, est née La Moisson Maskoutaine, facilitant la gestion de toutes les demandes des organismes et assurant la distribution de ces denrées aux bons endroits.