Merci à la Fondation Bon départ de Canadian Tire

Saint-Hyacinthe, 28 février 2019 – En janvier dernier, La Moisson Maskoutaine a bénéficié d’un don d’une valeur de 8 000 $ de la part de la Fondation Bon départ Canadian Tire, permettant d’acquérir un transpalette électrique ainsi que plusieurs outils de Cuisine, améliorant l’expérience des participants aux Cuisines Collectives dans toute la MRC des Maskoutains.

La Moisson Maskoutaine est très heureuse d’avoir pu bénéficier d’un tel geste de générosité de la part de la Fondation et elle tient à les remercier chaleureusement. Ce don permet une meilleure manutention des aliments dans l’entrepôt, améliorant l’efficacité des déplacements dans l’entrepôt ainsi que l’expérience de travail de toute l’équipe de l’organisme.

De plus, il était nécessaire de renouveler certains outils de cuisine qui étaient devenus désuets. Ce geste de la Fondation a permis à environ 200 participants aux Cuisines collectives de travailler avec les bons outils, diminuant les risques de blessures et assurant une efficacité à préparer leurs recettes. Le temps économisé à travailler avec les bons outils permet aux animatrices de prendre du temps avec les participants afin leur partager des astuces pour une saine alimentation.

La Moisson Maskoutaine œuvre depuis 2002 pour redistribuer équitablement des denrées alimentaires récupérées de divers commerces et institutions de la ville de Saint-Hyacinthe au bénéfice des personnes vulnérables. L’organisme est le seul reconnu en sol maskoutain pour la récupération de denrées alimentaires. Tant qu’il y aura de la faim, La Moisson Maskoutaine visera à remplir sa mission.