Merci à tous nos bénévoles!

Et si on osait… Bénévoler

Saint-Hyacinthe, le 8 avril 2019 – La Moisson Maskoutaine tient à souligner l’apport indispensable de ses bénévoles, sans qui l’organisme ne pourrait remplir sa mission d’entraide. L’équipe de La Moisson Maskoutaine remercie ces 32 personnes qui s’impliquent périodiquement, pour leur travail exceptionnel, totalisant plus de 1 000 heures de bénévolat pour l’année 2018.

Le thème de cette année porte sur l’importance des bénévoles pour l’étendue des organismes communautaires, qui portent souvent bien des dossiers malgré les ressources limitées de ces derniers.

«La solidarité et l’entraide existent depuis le début de l’humanité. Bien que l’individualisme prend parfois le dessus sur la nature profonde de l’être humain, il est plus important que jamais que les communautés osent placer ces valeurs au centre de leurs préoccupations.»

La Moisson Maskoutaine a pour mission principale de récupérer de la nourriture sur le territoire maskoutain et ainsi la redistribuer équitablement parmi les organismes d’entraide humanitaire sur le territoire. Elle contribue aussi à diminuer l’insécurité alimentaire de la population en offrant des Cuisines collectives un peu partout dans la MRC des Maskoutains.