Tous ensemble vers l’autonomie alimentaire!

 

                     

TOUS ENSEMBLE VERS L’AUTONOMIE ALIMENTAIRE!
Ateliers éducatifs sur l’alimentation

Saint-Hyacinthe, le 22 août 2018 – En collaboration avec le Comité de citoyens et citoyennes pour la protection de l’environnement maskoutain et l’Association des jardins communautaires de Saint-Hyacinthe, du 31 juillet au 21 août dernier, La Moisson Maskoutaine a présenté quatre ateliers au sujet de la conservation des aliments, soit la déshydratation, les pousses et germinations, la lactofermentation et les conserves.

Ces ateliers ont permis aux participants d’en apprendre davantage sur la conservation des aliments, et ainsi diminuer le gaspillage d’aliments frais.

Les trois organismes sont très satisfaits de la première édition de ces ateliers et souhaitent bien reproduire cette activité au fil des années.

La Moisson Maskoutaine est un organisme de redistribution de denrées alimentaires vers les organismes du territoire, et une de ses missions est de promouvoir l’autonomie alimentaire. Le Comité de citoyens et citoyennes pour la protection de l’environnement maskoutain prône la conservation et l’amélioration de la faune et de la flore en milieu urbain, tout en priorisant l’espace consacré à l’alimentation en faisant la promotion de l’agriculture urbaine. L’Association des jardins communautaires de Saint-Hyacinthe a dédié un lot de jardin pour La Moisson Maskoutaine. Ensemble, ces trois organismes ont su rassembler leurs forces afin d’offrir des ateliers de qualité à la population.

– 30 –

Source :         Alexandra Gibeault

Chargée de projet
La Moisson Maskoutaine
450-261-1110
communications@lamoissonmaskoutaine.qc.ca