UNE NOUVELLE UNITÉ DE RÉFRIGÉRATION POUR LE CAMION DE LA MOISSON MASKOUTAINE

Camion MM unité réfrigération 20180424

 

banque-alimentaire-canada

 

Saint-Hyacinthe, le 24 avril 2018– La Moisson Maskoutaine s’est vu remettre une subvention de 10 000$ dans le cadre du Programme de renforcement des capacités de Banques alimentaires Canada, en partenariat avec la Fondation Walmart et Walmart Canada, ce qui a permis à l’organisme d’isoler son camion de cueillette et d’y installer une unité de réfrigération; une amélioration devenue nécessaire dans le cadre de ses activités.

 La Moisson Maskoutaine effectue une tournée des différents fournisseurs de la région chaque matin afin de recueillir des denrées alimentaires qu’elle redistribue aux organismes membres, répondant ainsi aux demandes des familles et des personnes seules vivant de l’insécurité alimentaire.

 « L’installation d’une unité de réfrigération sur notre camion nous permettra de maintenir les aliments à une température stable, de la cueillette à l’entreposage dans nos locaux. Les denrées recueillies seront ainsi transportées dans des conditions optimales, ce qui prolongera leur conservation » a déclaré madame Claudine Gauvin, directrice générale de La Moisson Maskoutaine.

Par son Programme de renforcement des capacités, Banques alimentaires Canada, en partenariat avec la Fondation Walmart et Walmart Canada, soutient les banques alimentaires en les aidant, entre autres, à financer l’achat de camions et de véhicules réfrigérés.

« La Moisson Maskoutaine tient à remercier Banques alimentaires Canada, la Fondation Walmart et Walmart Canada pour cette généreuse contribution lui permettant de poursuivre sa mission et ses activités.  Un tel ajout sur le véhicule de notre organisme évitera des pertes alimentaires et permettra la cueillette de denrées nonobstant les conditions météorologiques » de conclure madame Gauvin.

La Moisson Maskoutaine œuvre sur le territoire depuis 2002 et bénéficie d’un généreux réseau de fournisseurs qui contribue à répondre aux besoins alimentaires des plus démunis.

 

 – 30 –

 

 

Source :

Laure Rodriguez-Vigouroux

Responsable des communications

450 261-1110