Notre organisme

La Moisson Maskoutaine est le seul organisme reconnu pour la collecte et la redistribution de denrĂ©es alimentaires Ă  Saint-Hyacinthe. Ă€ chaque jour, nous effectuons une tournĂ©e des commerces et des Ă©piceries de la rĂ©gion pour ramasser des denrĂ©es alimentaires. En plus d’Ă©viter le gaspillage, cela nous permet d’entreposer et de redistribuer cette nourriture Ă©quitablement aux organismes d’entraide humanitaire de la MRC des Maskoutains. Nous rĂ©pondons ainsi aux besoins alimentaires d’une douzaine d’organismes chaque annĂ©e.

L’Ă©quipe de La Moisson est composĂ©e de 6 employĂ©s Ă  temps plein et de plusieurs bĂ©nĂ©voles rĂ©guliers qui sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. La Moisson est Ă©galement rĂ©gie par un conseil d’administration.

De plus, La Moisson offre des ateliers de cuisines collectives pour toute personne à faibles et moyens revenus dans la MRC des Maskoutains. Ces ateliers visent à familiariser les participants avec des techniques culinaires de base et à développer un répertoire de recettes santé et économique.

Lors de la période des fêtes, La Moisson travaille en collaboration avec le Comptoir-Partage La Mie et Le Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe pour offrir un service de distribution alimentaire.

La Moisson Maskoutaine est un pilier dans la lutte contre la faim Ă  Saint-Hyacinthe, et ce, depuis 2002.