Notre organisme

La Moisson Maskoutaine est le seul organisme reconnu pour la collecte et la redistribution de denrées alimentaires à Saint-Hyacinthe. À chaque jour, nous effectuons une tournée des commerces et des épiceries de la région pour ramasser des denrées alimentaires. En plus d’éviter le gaspillage, cela nous permet d’entreposer et de redistribuer cette nourriture équitablement aux organismes d’entraide humanitaire de la MRC des Maskoutains. Nous répondons ainsi aux besoins alimentaires d’une douzaine d’organismes chaque année.

L’équipe de La Moisson est composée de 6 employés à temps plein et de plusieurs bénévoles réguliers qui sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. La Moisson est également régie par un conseil d’administration.

De plus, La Moisson offre des ateliers de cuisines collectives pour toute personne à faibles et moyens revenus dans la MRC des Maskoutains. Ces ateliers visent à familiariser les participants avec des techniques culinaires de base et à développer un répertoire de recettes santé et économique.

Lors de la période des fêtes, La Moisson travaille en collaboration avec le Comptoir-Partage La Mie et Le Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe pour offrir un service de distribution alimentaire.

La Moisson Maskoutaine est un pilier dans la lutte contre la faim à Saint-Hyacinthe, et ce, depuis 2002.