Une année 2018 bien remplie pour La Moisson Maskoutaine!

C’est dans l’optique d’enrayer la faim que La Moisson Maskoutaine tient sa mission de soutien alimentaire aux organismes d’entraide humanitaire ainsi que par les Cuisines collectives. Afin d’améliorer la sécurité alimentaire des personnes vulnérables, l’organisme mise sur la reconnaissance des acteurs du milieu, en récupérant des denrées alimentaires dans différents commerces et établissements de la grande région de Saint-Hyacinthe, six jours sur sept tout au long de l’année. Toute cette nourriture comestible serait autrement envoyée dans les sites d’enfouissement si La Moisson Maskoutaine n’y était pas pour la récupérer.

De février 2018 à janvier 2019, La Moisson Maskoutaine a distribué 430 510 kilos aux organismes d’entraide de la région. Cette quantité représente 2 410 811,20 $ (selon statistique Canada, 1 kilo de nourriture moyen vaut 5,60 $ en 2018). Imaginez l’économie des organismes soutenus!

Ces aliments reçus tout au long de l’année par de généreux donateurs grossistes, producteurs, transformateurs, et autres, sont bien conservés et distribués équitablement entre les organismes d’entraide du territoire maskoutain.

En août 2018, La Moisson Maskoutaine récupérait son 6 000 000e kilo depuis ses débuts en 2002.

L’organisme est très heureux de pouvoir compter sur l’appui de plusieurs entreprises qui s’impliquent de différentes manières pour mener à bien la mission de La Moisson. Nous pensons entre autres aux épiceries, aux institutions religieuses et hospitalières, aussi aux diverses entreprises et commerces qui s’impliquent activement à soutenir la mission de La Moisson Maskoutaine.

Cliquez ici pour consulter le rapport annuel 2018 – 2019 de La Moisson Maksoutaine

Nous remercions chaleureusement chaque personne qui croit et soutien la Moisson Maskoutaine!

Categories: