Semaine de l’action bénévole
« Je bénévole, tu bénévoles, CONJUGONS NOTRE BÉNÉVOLAT! »
Saint-Hyacinthe, le 16 avril 2018 – L’organisme La Moisson Maskoutaine tient à souligner le travail exceptionnel de ses bénévoles dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole 2018. Chaque année, c’est plus de 1100 heures de travail bénévole qui lui sont données et qui permettent à l’organisme de mener à bien sa mission
Le thème de cette semaine mets l’emphase cette année sur la différence de l’action par le nombre : « Dans un monde qui change à vive allure, l’action bénévole est, elle aussi constamment en mouvement. La manière dont les bénévoles s’investissent évolue, change et se transforme. C’est pour cela que nous parlons aujourd’hui de ‘’Bénévoler’’. À travers ce verbe, nous offrons une toute autre dimension au bénévolat en véhiculant une image contemporaine prenant en considération ces changements.
Les citoyens plus que jamais, doivent faire face à une société qui ne correspond pas toujours à leurs attentes que ce soit à travers l’équité, la solidarité ou encore la justice. Les bénévoles sont la force collective d’aujourd’hui et de demain, leur implication est vitale pour le bien-être de la communauté.»
« Bénévoles, vous avez choisi de donner de votre temps à La Moisson Maskoutaine. Par votre action, vous contribuez à notre mission auprès des organismes d’entraide humanitaire sur le territoire de la MRC des Maskoutains; vous méritez toute notre reconnaissance » de dire madame Claudine Gauvin, directrice générale.
Depuis 2002, l’objectif premier de La Moisson Maskoutaine est de récupérer la nourriture sur le territoire maskoutain et de contribuer à satisfaire les besoins alimentaires des organismes membres, pour ainsi, répondre aux demandes des familles et des personnes seules vivant de l’insécurité alimentaire.
– 30 –
Source :
Laure Rodriguez-Vigouroux
Responsable des communications
450 261-1110